vendredi 15 avril 2016

Vol de nuit - Gueule Maudite

Premiére piste :


Je crois aux limites de la compréhension humaine et les frontières que chacun y négocie,
au périmètre bien plus vastes de nos perception, celles de nos créations, nos réactions.

J'ai écouté la sortie 2016 de Vol de Nuit, la version en ligne, sans les compositions picturales jointes donc. Sans cette manipulation du livret lors de mes écoutes mon esprit à parfois été à la dérive, hors du temps, pour par moments recroiser la réalité, me rendre compte que je me suis déplacé dans le futur, de 10, 20 minutes parfois.

Sans vraiment chercher à comprendre les quelques paroles je n'ai pas été pris en pitié, alors francophone oui, mais la francophonie est un monde et dans ce monde il y a des jungles, alors qu'importe en fait pour moi et mes simples écoutes, ici elles ont été profitables après que j'ai compris que vouloir prendre tout ce qui était à porté de main ne me serait pas judicieux autant que de me laisser faire par ce LP fourni et vivant, organique et complexe, non pas par difficulté d’accès en fait mais parce qu'élaboré, une drole de machine curieuse pour moi, mais tout semble sans danger tant qu'on ne tape pas dessus.

deuxième piste :


Prix : Dl 7€ / CD 10€
Disponible sur : Bandcamp
Année : 2016
Groupe : Vol de nuit
Projet : Gueule Maudite / 7 pistes / environ 40 minutes
Tags de l'oeuvre : #electronic, #metal, #progressiverock, #rock, #ambient, #folk, #french, #industrialrock, #instrumental, #Paris

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire