jeudi 14 avril 2016

Les Braises du Littoral - Huit dernières heures

Piste une :


Le projet Les Braises du Littoral propose depuis Novembre 2015 sur son espace Bandcamp, en téléchargement gratuit son premier Genre d'EP album sur un ensemble de 5 à ce jour, soit pour celui là : une 15aine de minutes en 8 pistes regroupées sous le titre commun  :

Huit dernières heures.

Benoît l'unique membre du projet partage cette merde vaporeuse (cf tags) et expérimentale, qui aurait pu être composée et enregistrée en une nuit inspirée, cet ensemble d'ailleurs est conseillé en écoute nocturne par l'auteur, ainsi le texte déprimant se révélera initiateur de songes morbides et emprunts de nostalgie.

"8 dernières heures", pourquoi les dernières ? pourquoi ces titres sont des heures sans aucun indice ? pourquoi cette mélancolie ? La résultante est dans les textes, mais le "pourquoi" lui n'y est pas. Dans l'écoute, que je redis : conseillée tardive, nous n'y trouverons ni réponses, ni même de nouvelles questions en fait mais nous hériterons plutôt d'une transmission de cet état de l'étre. Car peut-être que l'esprit bien qu'inattentif est plus faible à ces heures, c'est surement ce qu'il faut : étre pris en défaut pour apprécier et sentir, inconsciemment, sans s'en souvenir, insidieusement mais efficacement.

Piste deux :


Prix : Gratuit
Disponible sur : Bandcamp
Année : 2015
Artiste : Les Braises du Littoral
Album : Huit dernières heures / 8 pistes / environ 15 mins
Tags de l'oeuvre : #experimental, #hiphop, #home-made, #ritualwave, #vaporshit, #Lausanne

Lire mon billet sur Encore le Néant, l'album suivant cet EP

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire