samedi 23 avril 2016

Dr.A - Neverending Erratic Soundscape

Piste 1 :


Pour ce 2eme album en 2016 (lire mon retour sur le premier) les choses sont annoncées d'office et explicitement par le titre. Est-ce un enfer ? ça dépends.

Trois écoute plus tôt mon expérience à été incomplète mais a ouvert mon appréhension du silence, de l’inter-piste. Au fil des pistes, j'ai ressenti, pendant les quelques instants entre le moment où une piste se termine et où commence la suivante une sorte de soulagement couplé à quelque chose de plus, ce plus qui devenais au fil de mes 6 sous-expériences subies de grés (l'album compte en tout 7 inter-pistes) de plus en plus dénué d'abstraction, mon écoute, ma position devenait absurde, moi face à mon choix de persévérer l'écoute, j'ai stoppé.

Deux écoutes plus tôt mon expérience a été reprise de zéro, au mauvais moment, j'ai été surpris de me voir bourreau, à utiliser l'outil Neverending Erratic Soundscape pour en tirer une vérité que je ne connais pas, disposer méthodiquement sur la table les 8 pistes-étapes de la durée invariable d'un 8eme d'heure chacune et ensuite commencer ce travail, quelle absurdité que cette motivation à l'écoute là encore, je me suis enfuis peu de temps après mon clic sur play.

L'écoute précédente, j'en parle au passé, j'y ai survécu sans difficulté, je ne me suis pas torturé pour trouver une réponse, Dr.A ne m'a pas torturé pour tirer quoi que ce soit de moi non plus, et l'album n'est pas un outil dangereux, c'est juste qu'il faut suivre les recommandations, "soundscape" est un décor, chaque décor te laisse avec toi-même, il est indispensable pour que cela se passe bien de prendre le tout comme une toile de fond, et non comme un ensemble se suffisant à lui même a contempler ou centre de l'attention.

Piste 2 :

Prix : Gratuit (ou plus)
Disponible sur : Bandcamp
Projet : Neverending Erratic Soundscape / 8 pistes / 1 heure
Tags du projet : #experimental, #nes, #avantgarde, #chiptune, #glitch, #soundcollage, #BoyntonBeach

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire