jeudi 21 avril 2016

Déficit Budgétaire - Demo2

piste 1 :


2016, le duo réduit de moitié se sépare par la même occasion de la langue anglaise,
elle était là durant un EP, un album, sur scène, mais a fait son office et laisse place à plus habile, plus expressive. Cette langue toute fraîche au service de Bertrand sur les 4 titres de la Demo2 est exhibée fièrement, mise en avant elle me provoque et s’entend plus volontiers.

Je la présente comme une nouvelle conquête, mais elle ressemble plus à cette maîtresse, qui a toujours été là, coupable sans remords d’être plus belle. Complice exhibée pour cette reprise du début, commanditant un gros "2" apposé sur la pochette de la premiére démo pour toute différence visuelle. Surs d'eux, sûrs du message, Sûr comme le photographe de la pochette, shootant pour constat ce canidé blanc, ce photographe non pas courageux, mais de la même espèce, hors de danger.

Potentiel danger à 4 pattes que l'on se représentera comme on le ressent,  propre interprétation m'ayant été encouragée par l'artiste qui en interview et en correspondance explique "loup affamé cherchant désespérément nourriture" se trouve étre pour moi après différentes lectures "chien errant des villes, ayant mangé trop de merdes, et pris de spasmes de régurgitations", Ce chien semble pour moi passer un sale moment pour ces 16 minutes de cette 2nd contraction abdominale.
Et quoi qu'il arrive ce n'est pas de la viande fraîche qu'il a dans le ventre, alors que l'oppresseur qui mourrait pour ses idées soit prêt à se faire discret face à qui pourrait attaquer pour pouvoir manger, juste manger. D'autant plus qu'ils rodent rarement seuls et maîtrisent langage, loyauté et sociabilité élaborée.

Voilà ma lecture de la pochette, après écoutes de la 2nd Demo de Déficit Budgétaire, quand au reste : le tout est disponible facilement et gratuitement, et un aperçu plus que suffisant pour étre séduit est présent ici même.

2nd piste :


Prix : Gratuit (ou plus)
Disponible sur : Bandcamp
Projet : Demo2 / 4 pistes / 16 minutes environ
Tags du projet : #alternative, #minimalsynth, #noise, #postpunk, #synthpunk, #Paris


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire