lundi 18 avril 2016

Les Braises du Littoral - Encore le néant

Piste 1:


Un EP pour premier pas, un second pas sous forme d'album.
soit une foulée complète réalisée en Novembre 2015, voilà à ce moment le partage de Les Braises du Littoral.

La froideur, l'abstraction, le support au rêves qu'était le premier (lire mes mots le concernant) laissent place au présent opus, que je prends l'initiative de conseiller au réveil. Il reste un souvenir, d'on ne sait pas encore quoi qui reviens progressivement et qui simultanément disparaît, remplacé par la lucidité du quotidien si on le laisse faire. Donc au réveil un dimanche, ou au réveil n'importe quel jour pour un chômeur c'est possible aussi.

Des paroles, qu'on remarque lorsqu'elles cessent d’êtres dites, comme une logorrhée dont on ne se souviens plus l'instant d’après... les mots étaient là mais qu'a il été dit ? Impossible de savoir, il faut faire avec, faire avec ce nouveau jour, allumer le poste, en éteindre le son, se laisser aller à rien et s'en inspirer, parfois en chanter le sens, parfois contempler la brume de l'esprit.

Personnellement je n'ai pas le souvenir d'avoir déja terminé cet album bien que j'ai le souvenir de l'avoir lancé plusieurs fois, je n'ai pas non plus le souvenir d'avoir arrêté la lecture avant la fin des 45 minutes. Encore le néant a pour moi cette propriété de se remplir de l’intérêt qu'on y place.

piste 2 :


Prix : Gratuit
Disponible sur : Bandcamp
Année : 2015
Projet : Encore le néant / 16 pistes / 45 minutes environ
Tags du projet : #experimental, #homemade, #postindustrial, #ritualwave, #Lausanne

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire