mercredi 27 avril 2016

Heir - Asservi

Piste 1 :


Sur cet EP, les noms, les crédits se trouvent effacés, ils deviennent réduits aux simples initiales des 5 performeurs. Devenus exécutants au service d'une force supérieure, celle de la musique qui elle même est au service d'encore au dessus, le message, qui lui même... faut il encore remonter la hiérarchie ?

Un message clair et connu, le pouvoir est corrompu car qui l'incarne est corrompu avec détermination. Et comment étre plus convainquant que de jouer cette partition à la premiére personne, "Je corromps"
Parfois au cours de l’écoute j'entends ce qu'il y a derrière, qui a succombé, qui subi, et peut-étre "qui résiste". Des êtres multiples dans une seule voix, accordé d'une main invisible, riche de cette diversité et parfois en refus ou contradiction.

Il n'est pas question là de savoir comment les choses se terminent, ce n'est pas un récit, c'est un constat, c'est le cliché pris à un instant donné, une fraction de temps, pas juste nos années 2016, mais une fraction de siècles de durée.
Nul besoin de cacher que les choses se terminent c'est dans leurs natures.
La question pour moi est juste : Paroles éclairés, paroles souflées ou paroles inspirées ? Les titres peuvent donner des indices.
Mais j'en saurais plus, je souhaite, à la sortie du prochain Projet, ou alors aurais-je d'autres questionnements encore.

Piste 2 :


Prix : Gratuit (ou plus)
Disponible sur : Bandcamp
Projet : Asservi / 3 pistes / 24minutes environ
Tags du projet :  #blackmetal, #metal, #posthardcore, #sludge, #Toulouse

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire